Tags

, , , , , , , ,

La conférence a eu lieu dans le nouveau centre de conférence Microsoft à Issy Les Moulineaux, juste à la sortie de Paris. Il faut avouer, leur centre est superbe, ils se donnent vraiment les moyens. L’auditorium principal est énorme, c’est impressionnant.

Locaux de microsoft à Issy les Moulineaux

Locaux de microsoft à Issy les Moulineaux

Je ne suis arrivé qu’en début d’après-midi. Hier matin, je finissais de peaufiner ma présentation, c’est pas tous les jours que l’on présente devant autant de monde dans un lieu pareil !

J’ai eu le plaisir de retrouver plein de têtes connues, Olivier Moïse de Wazaabi, qui avait présenté son projet lors de l’Eclipse DemoCamp la semaine dernière, les petits gars d’Obeo, Etienne, Stéphane, Freddy qui travaille sur ATL et Acceleo, Nicolas Romanetti de Jaxio, Jean Bezivin et beaucoup d’autres.

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes, et en particulier Xavier Warzee, qui lors de sa présentation expliquait comment construire des applications data driven avec Oslo. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui de la position de Microsoft vis à vis d’Oslo. C’est dommage, au début, Oslo semblait être un langage générique de modélisation mais Microsoft semble avoir changé son fusil d’épaule en l’associant de manière très forte à SQL Serveur, en tout cas sur le plan marketing. Sur le plan technique, je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher dessus suffisamment en détail pour me prononcer. Xavier est intéressant car c’est un ancien Javaiste de longue durée qui est passé chez Microsoft, il a donc un œil critique sur les technologies Microsoft. J’espère avoir l’occasion d’échanger avec lui plus longuement.

Pour finir, voici les slides que j’ai présenté hier:

Bonne lecture !

