Tags

,

Hier soir a eu lieu le premier PMC Obeo Network, pour Project Management Committee. Ce comité a réuni les partenaires Obeo afin de leur présenter le nouveau portail obeonetwork.org.

Cet espace communautaire va permettre aux partenaires Obeo qui le souhaitent de contribuer au “network”, et ainsi, d’enrichir le référentiel de composants publiques par des mises à jour et de nouveaux outils s’appuyant sur la technologie Obeo de transformation de modèles.

Ainsi, la page d’acceuil du référentiel de modules fournit la liste de ces partenaires.

Logo Atos Logo Bull Logo Capgemini Logo Proxiad

Parmi les contributions évoquées, ProxiAD va apporter son générateur JPA, qui s’appuie sur le Méta Modèle “Entity” actuel d’Obeo. Et Capgemini apportera ses générateurs GWT et JDBC.

La rubrique “Gouvernance” du nouveau portail fournit la charte Obeo Network, ainsi que les règles de nommage et les conventions de contribution (licence, propriété Intellectuelle).
Parmi ces règles, le nom de domaine “org.obeonetwork” a été choisi et Obeo a déjà commencé le refactoring du code du network en ce sens. Attention par contre aux utilisateurs de cartouches existantes qui devront prendre en compte ce paramètre pour leurs futures mises à jour.

La partie privée du site fournit aux contributeurs la démarche et les outils nécessaires à l’intégration de nouveaux modules et d’évolutions dans le network. La majorité des contributions seront bien sûr publiques, mais la communauté laisse à ses membres la possibilité d’opter pour des contributions privées dont eux seuls pourront disposer.

Les PMC Obeo Network auront lieu tous les trois mois, sous forme de Web conférence, et Obeo a promis à ses partenaires une conférence “physique” annuelle.

Advertisements